Il faut considérer que votre corps est fragile suite à une séance car il est en plein travail de rééquilibration.
Cela implique de faire particulièrement attention à vos activités pendant 48 à 72 heures après la consultation. Vous devez considérer ce temps comme étant un moment pour vous reposer, prendre soin de vous. Ne pas suivre ces conseils peut limiter les bienfaits de la séance.
Vous pouvez ressentir des douleurs, des courbatures ou une fatigue importante pendant ces trois jours car votre corps est en train de faire les ajustements nécessaires à la réussite de la séance.
Je conseille généralement de ne pas faire de sport pendant ce laps de temps, mais pour les inconditionnels du sport autant demander l’impossible. Dans ce cas, je m’adapte lors de la séance de manière à ne pas trop fatiguer le corps.
Je recommande également de boire 1,5 litres d’eau par jour, pendant les jours qui suivent la séance mais aussi de façon régulière.
Vous pouvez consulter cet article du journal Le parisien qui explique l’intérêt de cette recommandation. Les français sont déshydratés, un adulte sur trois boit moins d’1 litre par jour. Voici les conseils à suivre : Boire plus d’eau c’est vital
De manière générale, il ne faut pas attendre d’avoir soif pour boire, d’autant plus chez les personnes âgées qui la ressentent beaucoup moins.